L’intelligence artificielle au service de l’humain lors de toute communication interpersonnelle
L’humain, au travers son interface cerveau, met en place des biais cognitifs qui l’empêche de regarder la réalité de l’autre telle qu’elle est. Le biais de recrutement par exemple, diminue la diversité dans les équipes. L’objectif de cette conférence est de comprendre comment fonctionne le cerveau humain face à nos biais cognitif, comme améliorer notre communication interpersonnelle sans ou grâce à l’aide des nouvelles technologies.Alors, comment être épaulé par la technologie afin d’avoir accès à l’autre tel qu’il est, et non tel que nous voudrions qu’il soit ? Les thèmes abordés sont : Le rôle de notre interface cerveau dans la relation interpersonnelle et l’analyse comportementale, quels types de signaux sont émis par notre interface, devenir un observateur averti du cercle CPI (confort, pacificateur, inconfort) nous permettant de mieux interpréter le comportement de notre interlocuteur et finalement, Cryfe « Authentic Behavior » votre assistant personnel à l’analyse de l’authenticité
Intervenant
-
Caroline MatteucciCM Profiling, Fondatrice et profiler
Experte en lecture et analyse comportementale, elle est précurseur dans ce domaine en Suisse, et formée aux techniques les plus avant-gardistes en matière d’intelligence comportementale (Paul Ekman Group, Center for Body Language, Joe Navarro, Daniel Goleman).
Son expertise porte sur une approche unique axée sur l’authenticité grâce à l’analyse de la congruence. La méthode proposée se base sur les dernières recherches en neurosciences liées au comportement.