Regards croisés sur l’emploi en France et en Suisse

EVENEMENT SPECIAL

 

Pourquoi la France atteint les 10% de chômage alors que son petit voisin reste en dessous de la barre des 4%. Est ce un problème de structure du chômage? De formation ? Du coût du travail? De mentalité? Autant de questions que vont aborder nos deux intervenants, chefs d’entreprises avec une expérience internationale, experts du marché de l’emploi français et suisse.

Une analyse en regards croisés qui essayera de proposer des pistes de solutions dans une situation tendue mais tout en gardant une vue optimiste et pertinente.

Diffusée sur Youtube en Live, les spectateurs pourront réagir via les commentaires de la vidéo et les questions seront reportées auprès des deux conférenciers grâce à un modérateur. N’hésitez pas à participer !

Date

08 Oct 2020
Expiré!

Heure

18 h 00 min - 19 h 00 min

Tarif

Gratuit

Plus d'Infos

Accéder au live

Lieu

Live Youtube
Catégorie
Accéder au live

Intervenants

  • Michel Bon
    Michel Bon
    Président du conseil de surveillance de Devoteam

    Michel Bon est diplômé de l’ESSEC, de l’Institut d’études politiques de Paris, de l’ENA et de la Stanford Business School.
    Après une période à l’Inspection des Finances, il intègre le monde bancaire qu’il quitte au bout de 10 ans pour rejoindre Carrefour dont il devient le président.
    Nommé en 1993 à la tête de l’ANPE, le premier ministre le nomme deux ans plus tard à la présidence de France Telecom et mène l’acquisition de Orange.
    Il démissionne en 2002 et prend en 2003 la présidence de l’Institut Pasteur. Michel Bon est aujourd’hui président du conseil de surveillance de Devoteam, une SSII de 7 500 personnes cotée à la bourse de Paris. Il est président de Fondact, qui regroupe les entreprises prônant la participation, l’intéressement et l’actionnariat salarial.

  • Stéphane Bruneau
    Stéphane Bruneau
    CEO Yodea Recrutement

    Ingénieur de formation, reconverti dans le recrutement et la chasse de tête, il crée Yodea Recrutement en 2013 principalement axé sur la Suisse. Depuis, l’entreprise s’est développée avec des mandats dans différents pays européens ainsi qu’en Chine.
    Partenaire du salon depuis de nombreuses années, il est le concepteur de la plateforme web de l’événement.

Pas de frontières pour les métiers technologiques de demain

Du 5 au 9 Octobre 2020 

Conférences et ateliers en live